Le spécialiste de la réparation de stores et volets roulants Repar’Stores (plus de 260 agences exploitées par 210 franchisés en France) prévoit d’ouvrir 20 nouvelles agences franchisées en 2022.
Spécialisé dans la rénovation et la modernisation de stores et volets roulants, le réseau Repar’Stores a accueilli 23 franchisés de plus en 2021. Développée sous cette forme depuis 2009, l’enseigne compte désormais 210 partenaires franchisés sur le territoire, exploitant plus de 260 agences.
Fort de cette expansion, Repar’Stores a vu chiffre d’affaires cumulé progresser de 32 % par rapport à 2020, à 110 M€, dont 68 M€ réalisés par le réseau franchisé (en hausse de 30 % sur un an).
Développé en franchise depuis 2009, Repar’Stores compte plus de 260 agences en France
Afin de « consolider sa place de leader sur le marché français », Repar’stores prévoit de poursuivre son expansion en franchise cette année : « Nous visons 20 ouvertures d’agence en 2022 ou nous aimerions compter 280 agences fin 2022 », explique Guillaume Varobieff, cofondateur de l’enseigne, dans un communiqué
Après avoir fait ses premiers pas à l’international en 2021, avec une implantation au Luxembourg, le réseau entend confirmer à l’export cette année : il prévoit de prendre pied en Allemagne, avec la mise en service de deux premiers véhicules aux couleurs de l’enseigne d’ici la fin du premier semestre 2022.
Repar’Stores prévoit d’ouvrir 20 nouvelles agences franchisées en 2022
Outre son expansion en franchise en France et à l’international, Repar’stores a également pour objectif d’augmenter le nombre de ses partenaires multi franchisés, donc de générer de nouvelles embauches. A ce jour, 30 % du réseau est déjà composé de multi franchisés, employant au moins un collaborateur.
« Cette année, il y a plus de formations dédiées aux collaborateurs salariés de l’enseigne qu’aux franchisés et cela est le reflet de la dynamique stratégique que nous souhaitons impulser à l’entreprise. Dans les cinq prochaines années, nous espérons atteindre 85 % du réseau en multi franchisés », annonce Guillaume Varobieff.