Né aux Sables-d’Olonne en novembre 2019, Kreisker est un concept de crêperie et de cidrerie lancé par la holding vendéenne Atom Food, qui entend le déployer dans toute la France avec des partenaires.
Né aux Sables-d’Olonne en novembre 2019, Kreisker (« au cœur du village » en breton) est un concept de crêperie conçu comme « une combinaison entre l’authenticité et la modernité ». L’établissement se veut en effet « un lieu de vie et de partage pour des moments uniques autour du cidre et d’une cuisine à base de sarrasin ou de froment gourmande ».
Avec ses plats réalisés maison à base de de produits frais, l’établissement a pour objectif « de redorer l’image de la crêperie en apportant gourmandise, modernité et fraîcheur tout en proposant des basiques ». Il a été lancé par holding vendéenne Atom Food, spécialisée dans la fabrication de produits régionaux. Mais également franchisée O’Tacos et Pitaya sur la région.
Atom Food prévoit de développer le concept de crêperie Kreisker dans toute la France
Forte du succès de son restaurant pilote des Sables-d’Olonne, Atom Food prévoit de développer le concept Kreisker dans toute la France avec de nouveaux partenaires. L’enseigne propose à un duo (couple, amis, famille…) d’être à la tête d’un restaurant en s’associant avec Atom Food à hauteur de 25 à 49 %.
Ce duo doit être composé d’un cuisinier et d’un serveur dont mission sera de s’occuper du restaurant : cuisine, salle, approvisionnement… C’est le cas de celui des Sables d’Olonne, exploité par Thomas, chef cuisinier et Marie, au service et à l’accueil, en collaboration avec Olivier Vallée, dirigeant et associé. De son côté, Atom Food se charge « de tout l’administratif du quotidien : recherche du lieu, business plan, fiche de paie, RH, facturation… » « Les deux associés peuvent ainsi se consacrer uniquement à leur métier de restaurateur sans se soucier de la paperasse », souligne la tête de réseau dans un communiqué.
Des crêperies au concept Kreisker doivent ouvrir à la Rochelle et à Biarritz en 2021
Deux nouvelles ouvertures à l’enseigne Kreisker sont ainsi programmées en 2021 : à La Rochelle et à Biarritz. Pour déployer son concept sur tout le territoire, le réseau recherche désormais ses futurs partenaires.
Dans un premier temps, ces derniers seront nos associés avec Atom Food à hauteur de 25 %. Le capital de départ est de 10 000 euros : l’apport personnel à prévoir est donc de 2 500 euros. A terme, la tête de réseau envisage de poursuivre son expansion avec des chefs d’entreprise indépendants, via un contrat de franchise classique.