Un premier restaurant de street food indienne à l’enseigne Anjha vient d’ouvrir en franchise à Clermont-Ferrand. Lancé par le groupe Pitaya (plus de 140 restaurants de cuisine au wok en France et à l’international), ce nouveau concept sera dupliqué dans les mois qui viennent.
Un premier restaurant de street-food indienne à l’enseigne Anjha a ouvert à Clermont-Ferrand le 17 mars dernier. Elaborée par la cheffe indienne Sandra Salmandjee, la carte de cet établissement revisite les plats indiens traditionnels sous forme de recettes originales à consommer sur place, à emporter, en click & collect ou en livraison.
D’une surface de 120 m², cet établissement de 48 places intérieures plus 14 en terrasse, est exploité en franchise par Mathieu Barrier, franchisé sous enseigne Pitaya à Clermont-Ferrand depuis 2018.
L’enseigne Anjha a ouvert son premier restaurant franchisé à Clermont-Ferrand
Nouveau concept lancé par le groupe Pitaya, Anjha transpose dans l’univers de la cuisine indienne les codes qui ont fait la réussite du concept de cuisine au wok Pitaya (plus de 140 restaurants en propre et en franchise, en France et à l’international). Comme par exemple la préparation et la cuisson des plats en restaurant, sous les yeux du client.
Le concept architectural de la nouvelle enseigne Anjha mise quant à lui sur « une ambiance à la fois très urbaine -néons, graff aux murs, béton ciré- ainsi qu’apaisante -couleurs chaudes, moucharabiehs et tables en bois- », annoncent ses créateurs dans un communiqué.
Anjha est un nouveau concept de street-food indienne lancé par le groupe Pitaya
« Pitaya est devenue une success story en démocratisant la thaï street food, le potentiel d’Anjha est tout aussi grand, nous visons le même résultat en rendant la cuisine indienne accessible à tous », résume Olivier Gérardin, Directeur général adjoint de Pitaya.
Plusieurs autres restaurants sous enseigne Anjha doivent voir le jour cette année. D’ici juin, le nouveau concept doit notamment s’implanter dans le centre commercial Westfield Les 4 Temps de La Défense, en région parisienne, au sein d’un food-court de 400 m². Qui accueillera également deux autres marques du groupe : Pitaya bien sûr, mais aussi Poké Thaï. Cette nouvelle enseigne de poké bowls « d’influence thaïlandaise » avait ouvert un premier restaurant de 170 m² au centre commercial Waves Actisud, à Moulins-lès-Metz, en janvier 2021.