Franchiseur sous les enseignes O2 Care Services et Apef, le groupe Oui Care vient de lancer une nouvelle marque de services à la personne : pour devenir N°1 en Ile-de-France, Les Bienveillants souhaite ouvrir 50 franchises d’ici 2025.
Le groupe de services à domicile Oui Care, franchiseur sous les enseignes O2 Care Services et Apef, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle marque de services à la personne, baptisée Les Bienveillants.
Spécialisée dans « l’accompagnement à domicile personnalisé et sur-mesure des personnes en situation de dépendance » (personnes âgées ou en situation de handicap), cette nouvelle enseigne affiche d’importantes ambitions : elle souhaite en effet « devenir le numéro 1 en Ile-de-France de l’accompagnement à domicile des personnes en situation de dépendance ». Et prévoit pour y parvenir d’implanter pas moins de 50 agences en franchise d’ici 2025.
L’enseigne Les Bienveillants a pour ambition de devenir N°1 en Ile-de-France
Le lancement de l’enseigne Les Bienveillants s’appuie sur un réseau existant depuis 1993 sous la marque AssiDom : ce dernier compte déjà une dizaine d’agences capables d’intervenir sur Paris et l’Ile-de-France (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne et Val-d’Oise). Une nouvelle unité avait ainsi vu le jour en octobre 2021 à Asnières (92).
Après avoir rejoint le groupe Oui Care en 2018, AssiDom prend donc le nom de Bienveillants afin de compléter son maillage en région parisienne. « Avec Les Bienveillants, AssiDom écrit une nouvelle page de son histoire, commente dans un communiqué Houda Karaouli, Directrice de la marque. Notre particularité réside dans la formation de notre équipe à une écoute active de nos clients et dans notre capacité à nous adapter au projet de vie de chaque famille. Nous nous engageons avant tout, à toujours respecter l’intégrité des personnes fragiles et vulnérables en mettant au centre leur libre-arbitre. Je suis très fière de la mission qui m’est confiée et de porter l’ambition du groupe de devenir leader en Ile-de-France, avec une marque et une promesse aussi engageante. »
L’enseigne Les Bienveillants prévoit d’ouvrir 50 agences en franchise d’ici 2025
« Comme pour toutes les marques de notre groupe, nous sommes conscients de la responsabilité qui nous est confiée, explique Guillaume Richard, Président-Fondateur du Groupe Oui Care. La bienveillance est au cœur de nos actions et de notre engagement, et je suis certain que notre savoir-faire et notre savoir-être, comme la compréhension, l’indulgence et l’attention portée aux autres, vont devenir indispensables à de très nombreux Franciliens ».
Multi spécialiste des services à domicile, le groupe Oui Care revendique plus de 500 agences en France (dont plus de 300 en franchise) et 348 M€ de volume d’affaires en 2021. Visant « le milliard d’euros d’ici 5 à 7 ans », il se positionne sur les métiers de l’entretien du domicile, la garde d’enfants, l’accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap, le jardinage, le bricolage ou encore la conciergerie de proximité.
Notamment au travers de ses neuf marques « BtoC », dédiées aux particuliers : O2 Care Services, France Présence, Apef, Interdomicilio, Les Bienveillants, Nounou Expert, La Compagnie des Lavandières, Maison Eliya Paris et Autonomia. O2 Care Services, qui a signé fin 2021 sa 200ème franchise, compte désormais près de 400 agences. L’enseigne multi-spécialiste des services à domicile est née en 1996 et développée en franchise depuis 2010. Créé en 1992 et ouvert à la franchise depuis 2006, Apef a rejoint le groupe Oui Care en 2016 : le réseau aligne plus de 130 adresses en France, dont 110 en franchise.