Le spécialiste de l’informatique et du high-tech LDLC.com (65 magasins dont une cinquantaine en franchise), vient de lancer une campagne nationale de pub TV pour mieux se faire connaître du grand public.
L’enseigne spécialiste de l’informatique et du high-tech LDLC.com a lancé le 30 mai dernier sa première campagne nationale de publicité en télévision. Dans une première vague, programmée jusqu’au 26 juin prochain, un spot en deux versions (de 20 secondes et 12 secondes), visible plus de 720 fois (sur les chaines historiques et sur la TNT), mettra en avant à fois le site internet LDLC.com (créé en 1996) et les 65 magasins à l’enseigne (dont une cinquantaine en franchise).
« Cette première prise de parole s’inscrit comme une étape-clé dans le développement de l’enseigne et vient confirmer son ambition stratégique visant à consolider sa place de référent sur son marché », souligne la tête de réseau dans un communiqué.
La campagne de communication qui vient de démarrer vise en effet à accroître la notoriété de la marque LDLC et de son activité. Elle se prolongera jusqu’à fin 2022 avec deux nouveaux spots, qui seront également diffusés en télévision à la rentrée, puis pour les fêtes de fin d’année.
Site marchand né en 1996, LDLC.com ouvre des magasins physiques à l’enseigne depuis 1998
« Le Groupe LDLC aujourd’hui majoritairement connu par des passionnés affichera à travers cette campagne que tout le monde peut être client, expliquent ses dirigeants, et que, suite au développement constant du réseau physique, sa présence est au plus près de chaque client avec la possibilité d’apporter des conseils adaptés et des solutions à chaque utilisation : familiale, de jeu, de télétravail ou même à usage professionnel pour toutes les TPE/PME. »
Site leader du e-commerce informatique et high-tech en France, LDLC.com a en effet bâti sa stratégie sur la complémentarité entre la vente en ligne et les magasins « en dur », avec l’ouverture de points de vente physiques à Lyon dès 1998 (deux ans après son lancement sur internet), puis à Paris en 2006.
A partir de 2014, le réseau a choisi de faire appel à la franchise pour développer plus rapidement sur le territoire national son parc sous enseigne, qui alignait 62 magasins en France au 31 mars 2022. L’expansion se poursuit avec l’ouverture prochaine des 66ème et 67ème boutiques LDLC (à Lyon le 10 juin et à Orléans le 24 juin) et, en ligne de mire, le cap des 100 adresses dans l’Hexagone.
LDLC.com compte 65 magasins à l’enseigne dont une cinquantaine en franchise
« Quelle émotion de voir notre marque, celle que j’ai créée il y a 26 ans, exposée au sein de cette campagne TV, déclare Laurent de la Clergerie, Président-Fondateur du Groupe LDLC. C’est un vrai tournant pour nous qui permet de renforcer notre notoriété auprès du grand public, avec une touche humoristique qui je l’espère rentrera dans les mémoires ! Je suis si fier ! ».
Très apprécié par la communauté des passionnés d’informatique et de jeux vidéo, notamment pour sa communication décalée sur les réseaux sociaux, l’enseigne tente à travers cette campagne d’élargir sa cible auprès d’un public moins familier des nouvelles technologies.
A la tête de 7 sites marchands (dont LDLC-pro, Materiel.net et Topachat.com), le Groupe LDLC (qui emploie près de 1 000 salariés) est actif dans les domaines de l’informatique et du high-tech ; mais aussi de la puériculture, sous la marque L’Armoire de Bébé, et même de l’éducation, avec L’Ecole LDLC. Il a réalisé un chiffre d’affaires annuel de près de 685 M€ sur son exercice 2021-2022 (du 1er avril 2021 au 31 mars 2022). Dont 120,6 M€ pour l’ensemble des boutiques du Groupe, tous réseaux confondus.