Le réseau d’inspiration thaï Pitaya (11 restaurants) vient d’inaugurer son premier établissement à Paris, une des quatre ouvertures prévues en ce mois de novembre, avec Rennes, Angers et encore Paris.
Le réseau de restauration «street food» d’inspiration thaï Pitaya a inauguré mercredi 15 novembre son premier restaurant à Paris, situé rue des Canettes dans le 6ème arrondissement de la capitale.
Quatre nouveaux restaurants Pitaya à Paris, Rennes et Angers en novembre
Né à Bordeaux en 2010 et développé en franchise depuis 2015, ce concept inspiré des restaurants typiques de Thaïlande, qui a obtenu en mars 2016 le prix des Révélations de la franchise, regroupe déjà 11 implantations en France.
Avec ce nouveau restaurant parisien d’une surface de 45 m², qui peut accueillir une quinzaine de couverts, Pitaya « établit sa tête de pont à Paris afin d’accentuer progressivement son maillage de la capitale », souligne la tête de réseau dans un communiqué.
Développé en franchise depuis 2015, Pitaya vise 15 restaurants à l’horizon 2018
De fait, une 2ème unité doit ouvrir dans les jours qui viennent rue Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de la capitale. Une ouverture est également programmée à Agen et au total, 4 restaurants Pitaya verront le jour au mois de novembre.
En effet, ce jeudi 16 novembre, Anne-Bettina et Jacques Bedfert, franchisés Pitaya à Rennes, inaugurent leur restaurant, implanté en centre-ville, rue Rallier du Baty. Et envisagent déjà d’ouvrir une deuxième unité dans l’agglomération rennaise courant 2018.
Avec ces nouvelles ouvertures, Pitaya franchit « une étape majeure de son développement », estime le franchiseur. L’enseigne compte désormais atteindre les « 15 restaurants à l’horizon 2018 ».