Concept de « street-food » né à Annecy en 2013, The Roster, ancré dans les cultures alternatives et les sports de glisse, amorce une expansion en franchise afin d’accélérer, d’abord dans sa région d’origine.
Créé en 2013 à Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie), The Roster est un concept de « street-food » proposant des burgers aux recettes exclusives et des frites maison dans un cadre mêlant culture alternative et sports de glisse.
Regroupant 5 restaurants dans les Pays de Savoie mais aussi un food-truck, employant 45 personnes et servant « près de 300 000 burgers par an », le jeune réseau amorce cette année un développement en franchise.
Créé en 2013, The Roster compte trois restaurants à Annecy et deux à Chambéry
The Roster a été fondé par Benjamin Jean et Hugo Danis, deux ex-snowboarder professionnels qui rêvaient de « mêler leur passion pour l’action sport et les cultures alternatives à la gastronomie, dans un lieu à l’image, à la philosophie et à l’ambiance empruntes de ces univers », explique la tête de réseau.
Fort des résultats du premier établissement au concept, un second voit le jour en 2015 à Meythet (74), deux autres suivent en 2016 à Chambéry (73) et dans le centre-ville d’Annecy, puis un 5ème s’implante, fin 2017, dans la zone commerciale Chamnord de Chambéry.
En 2018, The Roster veut accélérer son développement grâce à la franchise
Après la création d’une cuisine centrale à Annecy et l’arrivée début 2018 d’un premier « food-truck », « The Roster On Tour », destiné à couvrir les évènements musicaux, sportifs et privés de la région, The Roster table désormais sur un développement en franchise afin d’accélérer son expansion.
Dans un premier temps, le jeune réseau prévoit se développer dans sa région d’origine, mais il souhaite à terme déployer son concept à l’échelle nationale.