Le groupe Buffalo Grill (330 restaurants en France, dont une centaine en franchise) annonce la nomination de Mathieu Quéré comme Président du directoire de Buffalo Grill SA, sa société opérationnelle.
Mathieu Quéré devient Président du directoire de Buffalo Grill SA, société opérationnelle du groupe Buffalo Grill dont il était Directeur général depuis 2012, annonce dans un communiqué le groupe de restauration à thème (330 restaurants en France, dont une centaine en franchise).
Nommé en 2012, Gilles Douillard demeure Président du directoire de Rossini, holding stratégique et financière du groupe. Cette évolution de la gouvernance « s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la mutation de Buffalo Grill entamée ces dernières années, afin de renforcer sa position de leader incontesté de la restauration à thème », justifie le groupe dans son communiqué.
Né en 1980, Buffalo Grill a été racheté en septembre 2008 par Abénex Capital (actionnaire majoritaire, que Mathieu Quéré a rejoint en 2010 comme « Directeur opérationnel, en charge du suivi des participations »), Nixen, Cerea Partenaire et l’investissement personnel de cadres du groupe. L’enseigne, qui revendique près de 600 M€ de chiffre d’affaires et 7 700 collaborateurs, prévoit d’ouvrir 10 restaurants en France cette année : 5 en franchise et 5 en succursale.
A noter : les difficultés rencontrées par les acteurs de la restauration assise semblent inciter leurs actionnaires à remanier les équipes dirigeantes. C’est le cas du Groupe Flo (Hippopotamus, Tablapizza…), qui vient de remplacer son directeur général. Mais aussi, selon nos sources, d’Agapes (filiale restauration du groupe Auchan), qui aurait changé de dirigeant pour l'enseigne Bistrot du Boucher.