Fermer
Secteurs / Activités

      La franchise de restauration Pitaya se lance à l’international - Brève du 4 février 2019

      Brève
      4 février 2019

      Le réseau de restauration « street food » d’inspiration thaï Pitaya vient d’ouvrir en franchise un premier restaurant à l’international, à Malaga, en Espagne. En France, l’enseigne prévoit 30 ouvertures en 2019.

      Le réseau de restauration « street food » d’inspiration thaï Pitaya vient d’annoncer l’ouverture d’un premier restaurant à l’international dans la ville espagnole de Malaga en Andalousie, sur la Costa Del Sol. Cet établissement de 100 m², qui peut accueillir 300 personnes, est exploité par Nabil Kerroun, franchisé Pitaya.

      Un premier franchisé Pitaya à l’international et des ambitions à l’export

      Salle de restaurant à l'enseigne Pitaya, franchise de restauration rapide

      Créé en 2010 et développé en franchise en 2016, Pitaya comptait 35 restaurants en France fin 2018. Avec cette première implantation à l’export, l’enseigne, qui vient d’accueillir Christophe Cambuzat, chargé de mission développement international, franchit une première étape en vue de son expansion hors de nos frontières.

      « Être le premier franchisé Pitaya à l’international est une immense fierté», déclare Nabil Kerroun dans un communiqué. Doté d’une cuisine ouverte équipée de trois woks, son restaurant propose, dans un décor typiquement thaï, une cuisine traditionnelle inspirée des codes de la « street food », préparée à la minute sous les yeux des clients.

      Un objectif global de 250 établissements à l’enseigne Pitaya d’ici 2025

      Fort de ses premiers pas à l’export, « Pitaya compte bien poursuivre son déploiement à l’international et mise sur une vingtaine de restaurants à l’étranger d’ici à 2020 », annonce Rachelle Lemiere, directrice des opérations. Le réseau prévoit notamment de s’exporter en Angleterre, au Luxembourg, en Belgique et en Suisse.

      Lauréat des Révélations de la franchise en mars 2016,  Pitaya avait ouvert en octobre 2018 son 30ème restaurant en France, le 4ème établissement implanté à Paris par le réseau d’origine bordelaise. D’ici fin 2019, l’enseigne compte passer de 35 à 70 implantations, en vue d’atteindre l’objectif plus global de 250 établissements d’ici 2025.

       

      Article paru dans le numéro 267 de la Revue NumériqueLisez plus d’articles du numéro 267 en cliquant sur ce lien

      150 000 €
      Apport personnel
      35 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur PITAYA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise PITAYA