Le réseau de restauration « street food » d’inspiration thaï Pitaya (25 restaurants en France) vient d’ouvrir un 3ème établissement à Paris, dans le 5ème arrondissement. Et programme près de 30 ouvertures cette année.
Déjà présent à Paris 6ème (quartiers des Canettes) et 11ème (quartier Oberkampf), le réseau de restauration « street food » d’inspiration thaï Pitaya a ouvert, le 18 juillet dernier, un nouveau restaurant en propre dans le 5ème arrondissement de la capitale.
Situé rue de la Harpe, près de la fontaine Saint-Michel et de la Cathédrale Notre-Dame, ce 3ème établissement parisien à l’enseigne comporte 37 places assises, une cuisine ouverte composée de 2 woks et une façade de plus de 10 mètres linéaires.
Développé en franchise depuis 2015, Pitaya programme près de 30 ouvertures cette année
Créé en 2010 et développé en franchise depuis 2015, Pitaya revendique 25 restaurants en France proposant des woks cuisinés à la minute, à la commande et sous les yeux des clients, selon des recettes élaborées par la Chef Nathalie Nguyen.
L’enseigne, qui s’est récemment implantée au centre-ville d’Orléans (le 27 juin dernier) et à Marseille (le 7 juin), programme près de 30 ouvertures cette année, ce qui devrait générer 300 créations d’emploi. Afin d’implanter des restaurants à l’enseigne sur des villes comportant plus de 40 000 habitants, le réseau recherche des candidats à la franchise ayant l’envie d’entreprendre, l’esprit d’équipe et « l’appétit » pour la nourriture thaï.
Pitaya s’apprête à exporter son concept à l’international dès cette année
Lauréat des Révélations de la franchise en mars 2016, Pitaya a procédé courant 2017 à 5 ouvertures (à Bayonne, Rennes, Agen, Paris Canettes et Paris Oberkampf), créé 280 emplois, servi plus d’un million de repas et réalisé plus de 12 M€ HT de chiffre d’affaires.
Cette année, Pitaya devait en outre exporter son concept à l’international, avec plusieurs ouvertures prévues au Luxembourg, en Espagne et au Maroc. La chaîne envisage également de s’implanter au Canada, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud.