La franchise de pizza livrée et emportée Domino’s Pizza vient d’ouvrir en franchise son 387ème magasin en France, à Nice, le deuxième point de vente à l’enseigne dans le département des Alpes-Maritimes.
Après avoir inauguré en juin dernier le 350ème magasin Domino’s Pizza en France (25 en propre et 325 en franchise), l’enseigne de pizza livrée et emportée vient d’ouvrir un nouveau point de vente franchisé à Nice.
Ce nouveau restaurant, le deuxième à l’enseigne Domino’s Pizza dans le département des Alpes-Maritimes, et le premier à Nice, est le premier point de vente exploité par son franchisé, Jean-Louis Bulka.
A Nice, un nouveau franchisé Domino’s Pizza ouvre son premier magasin
Après avoir participé à l’élaboration de nombreux chantiers Domino’s dans le cadre de nouvelles ouvertures de magasins, Jean-Louis Bulka a décidé l’année dernière de se diriger vers l’entrepreneuriat. La ville de Nice étant disponible, il s’est lancé dans l’aventure, créant au passage « entre 15 et 20 nouveaux emplois », souligne l’enseigne dans un communiqué.
« Afin de réduire drastiquement l’empreinte carbone mais aussi les nuisances sonores inhérentes aux métiers de livraison », ce franchisé a par ailleurs décidé d’équiper son nouveau magasin Domino’s Pizza de vélos électriques.
La franchise Domino’s Pizza compte désormais 387 points de vente en France
Le nouveau magasin niçois à l’enseigne Domino’s Pizza décline le concept « Urban », à base de bois et briques rouges, avec une façade largement ouverte, permettant aux consommateurs d’assister à la fabrication à la main de leurs pizzas, à partir de produits frais.
«Urban » est l’un des trois concepts développés par Domino’s Pizza en France, avec « City », au décor composé de « murs de briques, carreaux type métro parisien, ton anthracite et bulles façon BD », et « Bistrot », dévoilé à Paris en juillet 2016.
Présente depuis 1993 sur le marché français de la pizza livrée et emportée avec 387 points de vente à ce jour, Domino’s Pizza emploie plus de 7 000 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires HT de 255 M€ en 2017.