Né à Metz en 2014, le réseau de crêperies Ar Preti vient d’ouvrir ses deux premiers restaurants franchisés dans les centres commerciaux B’Est en Moselle et Polygone Riviera dans les Alpes-Maritimes.
Les deux premiers restaurants franchisés Ar Preti viennent d’ouvrir leurs portes à Farébersviller (Moselle) et Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), portant le parc de ce jeune réseau à trois unités en France.
Le premier établissement à l’enseigne de « crêperie moderne » avait vu le jour en 2014 à Metz, au sein du retail park Waves, avec pour ambition de revisiter la crêperie traditionnelle en proposant des galettes, crêpes et gaufres faites maison, avec des produits frais.
Un premier restaurant franchisé Ar Preti a vu le jour début juin
Ouvert à la franchise depuis 2016, Ar Preti a ouvert sa première crêperie sous cette forme le 11 juin dernier à l’une des entrées principales du nouveau centre commercial B’Est à Farébersviller.
Situé près de la frontière allemande, ce dernier abrite plus de 100 boutiques et restaurants, dont cet établissement franchisé géré par un duo d’entrepreneurs messins, Romain Korchia, cuisinier de formation, et sa sœur Joanne, venue du secteur du commerce.
Un troisième établissement à l’enseigne vient d’ouvrir ses portes
Deux semaines plus tard, le 25 juin dernier, la troisième crêperie Ar Preti, la deuxième en franchise, a démarré son activité dans le centre commercial Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer, au sein du pôle restauration dans l’avenue faisant face au cinéma.
Dotée d’une grande vitrine et d’une terrasse de 35 m², ce restaurant, qui peut accueillir 80 personnes en intérieur plus une trentaine à l’extérieur, est exploité en franchise et en famille par Véronique Cicchirillo et ses enfants, Andrea et Louana.
Visant un développement en propre et en franchise, Ar Preti programme encore deux implantations cette année, au centre-ville de Metz et au Luxembourg, et deux autres en 2019, à Vendenheim dans le Bas-Rhin et Plaisir dans les Yvelines.