L’enseigne de restauration italienne Del Arte (Groupe Le Duff) vient de passer le cap des 180 restaurants en France suite à l’ouverture d’un nouvel établissement en franchise à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône.
L’enseigne de restauration italienne del Arte a ouvert le 17 octobre dernier un nouvel établissement en franchise à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône.
Situé dans la ZAC (zone d’aménagement concerté) des Plaines de Figuerolles, au sein d’une zone commerciale qui accueille aussi un magasin Décathlon, un multiplexe et une salle de sport Basic Fit, cet établissement est exploité en franchise par Valérie et Benoît Bourdon, qui ont recruté 24 collaborateurs en CDI à temps complet.
L’enseigne de restauration italienne del Arte vient de passer le cap des 180 restaurants
Après d’autres ouvertures récentes de restaurants Del Arte à Evreux, Salaise-sur-Sanne, Reims Village et Bordeaux Pessac, cette inauguration permet à l’enseigne née en 1985 de passer le cap des 180 restaurants répartis sur toute la France.
Gérés à 84 % par des franchisés, les restaurants Del Arte sont principalement implantés en périphérie des villes et dans les centres commerciaux. Le réseau se développe au rythme de 15 à 20 nouvelles ouvertures chaque année.
Del Arte prévoit d’ouvrir une quinzaine de nouveaux restaurants en 2019
D’ici fin 2018, Del Arte programme également l’ouverture d’un nouveau restaurant à Castres, dans le Tarn. Pour 2019, le réseau planifie une quinzaine d’implantations supplémentaires, et prévoit aussi de rénover une dizaine d’établissements.
Reprise en 1995 par le Groupe Le Duff (enseignes Brioche Dorée, Le Fournil de Pierre, Bruegger’s…), Del Arte a réalisé 255,9 M€ de chiffre d’affaires en 2017.