La chaîne spécialiste de la viande grillée La Boucherie a annoncé début juillet l’ouverture 8 nouveaux restaurants depuis début 2016, pour un total de 133 établissements sous enseigne, dont 113 en franchise.
La chaîne spécialiste de la viande grillée La Boucherie a annoncé début juillet l’ouverture 8 nouveaux restaurants depuis début 2016, pour un total de 133 établissements sous enseigne (122 en France métropolitaine plus 11 dans les Dom-Tom et à l’international), dont 113 unités franchisées et 20 succursales. Sans compter 19 Bistrot du Boucher et 2 restaurants Assiette au Bœuf, les deux enseignes reprises en début d’année au groupe Agapes.
Parmi les 4 dernières ouvertures en date, toutes en franchise, La Boucherie a implanté à Saint-Lô, dans la Manche, un restaurant exploité par son franchisé installé depuis 12 ans à Bayeux (Calvados), Guillaume Sevestre. Dont le propre frère, David Sevestre, lui aussi franchisé La Boucherie, en activité à Caen depuis 12 ans, a inauguré début juin un deuxième établissement dans la commune de Saint-Contest (Calvados), à proximité du Mémorial de Caen.
A Cholet, dans le Maine-et-Loire, un deuxième restaurant La Boucherie a également vu le jour en mai dernier, à côté d’un hôtel ibis, sur la route du Puy-du-Fou. Ce type d’implantation en pied d’hôtel représente une nouvelle piste suivie par l’enseigne dans sa stratégie d’expansion, notamment à Pau. Enfin, un nouvel établissement franchisé a aussi vu le jour début juin à Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques.
Développée en franchise depuis 1998, La Boucherie table sur un rythme de 12 à 15 inaugurations par an, « soit une ouverture toutes les 3 semaines environ ». A ce rythme, la chaîne espère « doubler son parc de restaurants dans les 10 ans ». Et prévoit en parallèle d’accélérer son développement à l’export, avec pour objectif de s’implanter dans « deux nouveaux pays par an ».