La franchise de restauration rapide Class’croute (plus de 130 restaurants en France, Belgique et Luxembourg) annonce le rachat du réseau So Good (16 établissements dont 7 en franchise).
La franchise de restauration rapide Class’croute va passer de 130 à 145 restaurants grâce à une opération de croissance externe. L’enseigne vient en effet d’annoncer dans un communiqué du 7 juin le rachat du réseau So Good, comptant 16 établissements dont 7 en franchise, qui ont vocation à passer sous enseigne Class’croute.
Enseigne du groupe Agapes Restauration, la branche restauration (Pizza Paï, Flunch, Les 3 Brasseurs…) du groupe Mulliez (Auchan, Decathlon, Norauto, Kiabi…), So Good se spécialise dans la conception de plats « sains, éthiques et pratiques à manger ». Cette acquisition a été réalisée avec l’accompagnement du fonds d’investissement FrenchFood Capital, actionnaire de référence de Class’croute depuis 2019.
Grâce au rachat de So Good, Class’croute va passer de 130 à 145 restaurants
« Grâce à ce rapprochement, Class’croute étend sa présence sur le territoire national notamment à Bordeaux, Lille et Lyon », souligne la chaîne dans son communiqué. Au travers de son réseau de 70 entrepreneurs locaux en franchise, l’enseigne prévoit de « terminer l’année 2021 avec un chiffre d’affaires autour de 70 M€ ».
« Avec l’intégration des restaurants So Good, nous accélérons le développement de notre réseau pour couvrir l’ensemble du territoire, au plus près de nos clients, les entreprises comme leurs collaborateurs », souligne Sébastien Chapalain, Président de Class’croute.
Class’Croute programme 10 nouvelles ouvertures en franchise en 2021
Soutenue depuis fin 2019 par FrenchFood Capital, Class’croute met en œuvre une stratégie de développement reposant notamment sur la transformation digitale de l’enseigne, accélérée en 2020 pour compenser les effets de la crise sanitaire sur le marché de la restauration rapide. Mais aussi sur le renforcement de son maillage du territoire avec des entrepreneurs franchisés : l’enseigne programme ainsi 10 nouvelles ouvertures en 2021.
« Nous accompagnons Sébastien Chapalain au quotidien pour fédérer le réseau d’entrepreneurs franchisés, structurer la plateforme digitale de l’entreprise et faire évoluer cette marque historique, résume Denis Hennequin, Partner de FrenchFood Capital. La croissance du réseau et le recrutement de nouveaux franchisés engagés constituent également une priorité de notre mission. Ils sont de véritables ambassadeurs de la marque Class’croute. »