La franchise de restauration rapide La Croissanterie, vient d’annoncer le rachat du groupe Rush (enseignes Maison Pradier et Roberta). Le nouvel ensemble, baptisé Le Goût du Naturel (LGN), réalise près de 150 M€ de chiffre d’affaires avec 330 restaurants.
La chaîne de restauration rapide à la française La Croissanterie (plus de 300 restaurants dont environ 210 en franchise) vient d’annoncer son rapprochement avec les enseignes Maison Pradier et Roberta au sein d’un groupe baptisé Le Goût du Naturel (LGN), dans le cadre d’une opération soutenue par CM-CIC Investissement (actionnaire de référence), Gimv et Céréa Partenaires.
La Croissanterie, Maison Pradier et Roberta : trois enseignes complémentaires
Selon un communiqué daté du 20 décembre, La Croissanterie, Maison Pradier et Roberta « bénéficient d’une complémentarité forte en termes d’offre, de positionnement et de localisation, permettant ainsi de répondre aux besoins de tous les clients et aux attentes des grands partenaires bailleurs ou concédants, en particulier dans les zones de travel retail (gares, aéroports, autoroutes) ».
Enseigne « à l’ADN artisanal haut de gamme », Maison Pradier, qui fêtera ses 160 ans en 2019, dispose de 20 restaurants dans le centre de Paris, les grandes gares et aéroports. Son savoir-faire traditionnel s’appuie sur un laboratoire central dédié à la fabrication de ses produits. Reprise en 2011 par David Lascar, elle appartient au groupe Rush, créé par ce dernier.
Les trois enseignes regroupent 330 restaurants dont environ 210 en franchise
Enseigne « de tradition culinaire italienne », Roberta compte 4 restaurants dans Paris, dont un concept Roberta Caffè implanté Gare du Nord. Elle a été reprise en 2014 par le groupe Rush, également actif dans la livraison de plateaux-repas à destination des entreprises et les services de traiteur.
« Le rapprochement des enseignes La Croissanterie, Maison Pradier et Roberta permet de constituer une plateforme de marques unique en France dans l’univers de la restauration rapide, développant un chiffre d’affaires à l’enseigne total de près de 150 M€ à travers 330 restaurants », souligne dans son communiqué le groupe LGN.