Le jeune réseau de restauration rapide Eat Salad vient d’ouvrir trois nouvelles implantations en franchise à Bordeaux, Tours et Nantes. L’enseigne prévoit d’atteindre 40 à 50 établissements fin 2019.
Le 17 juillet dernier, un nouveau restaurant Eat Salad en franchise a ouvert ses portes à Nantes. Il s’agit du 17e établissement à l’enseigne de restauration rapide née à Bordeaux en 2013 et très présente en Aquitaine. Deux autres unités franchisées ont vu le jour cet été, à Bordeaux Victoire le 11 juin et au Centre Commercial L’Heure Tranquille à Tours le 26 juin.
Concept de salades sur mesure, Eat Salad est développé en franchise depuis 2015. Le réseau compte à ce jour 14 restaurants franchisés et 3 unités en propre, dont un établissement de 250 m² ouvert en mai dernier, situé boulevard Montmartre à Paris.
Eat Salad se positionne sur le marché de la restauration rapide, saine et équilibrée
Positionné sur le marché de la restauration rapide, saine et équilibrée, Eat Salad propose à ses clients de « composer un nombre infini de salades » avec ses 9 bases (salades, pâtes, riz…), ses ingrédients au choix et ses 8 sauces faites maisons.
Focalisé sur « trois axes essentiels : la qualité, le prix et le service », le réseau a pour ambition servir « des aliments sains, équilibrés, variés, de qualité, à des prix raisonnables », à consommer sur place, dans des restaurants livrés tous les jours en produits frais, ou à emporter.
Développé en franchise depuis 2015, Eat Salad vise 40 à 50 unités en France fin 2019
D’ici fin 2018, Eat Salad prévoit d’implanter d’autres restaurants franchisés à Anglet (Pyrénées-Atlantiques), Sainte-Eulalie (près de Bordeaux), Biganos (Gironde) ou encore Bordeaux Belcier (près de la gare Saint-Jean). Le réseau table sur un parc de 40 à 50 établissements fin 2019 et souhaite aussi s’implanter en Europe et à l’international par le biais de la master franchise.
L’enseigne recherche des candidats à la franchise animés par la soif d’entreprendre et l’envie de participer à l’aventure d’un jeune réseau, principalement des duos afin de pouvoir servir les clients 7 jours sur 7 midi et soir. Pour devenir franchisé Eat Salad, il faut prévoir un apport personnel de 100 000 €.