L’enseigne de restauration rapide Pegast annonce une levée de fonds de 1,8 M€ auprès de fonds gérés par CM-CIC Capital Privé et prévoit d’ouvrir 50 unités en propre et en franchise d’ici à 2018.
L’enseigne de restauration rapide Pegast annonce l’entrée à son capital de fonds gérés par CM-CIC Capital Privé (Groupe CM-CIC) dans le cadre d’une opération de capital développement. Cette première levée de fonds de 1,8 M€ doit permettre l’ouverture de 50 points de vente supplémentaires en propre et en franchise d’ici à 2018.
Fondée en 1999 par le chef Jean-Philippe Peillon et son frère Gilles, professionnel de l’hôtellerie, l’enseigne, développée en franchise depuis 2011, « revisite les recettes de la gastronomie française dressées en sandwich et en salade sur place, de façon artisanale ».
« L’équipe aux commandes, très complémentaire, a réussi à développer, sur un format « Fast Casual », une carte évolutive basée sur la fraîcheur (fabrication sur site), le goût (recettes élaborées) et la variété, le tout contenu dans un ticket moyen accessible à tous, explique Pascal Vallanchon, Directeur de Participations chez CM-CIC Capital Privé dans un communiqué. Le modèle mis en œuvre est flexible et permet des implantations rapides dans les agglomérations importantes, ce qui justifie pleinement le plan de développement ».
Le réseau Pegast compte aujourd’hui 16 points de vente, dont 11 en franchise. Majoritairement implanté à Paris (13 magasins), il est également présent à Aix-en-Provence (Plan de Campagne), Grenoble, Calais (Cité Europe) et sur l’Ile de la Réunion.