Nouveau président de la franchise de restauration rapide Planet Sushi, Alexandre Maizoué vient d’annoncer un plan de transformation pour accélérer la croissance et le développement du réseau.
Nouveau CEO (Chief Executive Officer) de Planet Sushi depuis septembre 2018, Alexandre Maizoué vient de présenter les grands axes de son plan de transformation pour l’enseigne de restauration rapide, développée en franchise depuis 2008.
La franchise est des principaux axes de ce plan, qui entend « remettre le franchisé au cœur du projet ». Présente sur le marché du sushi en France depuis 20 ans, Planet Sushi (plus de cinquante restaurants en France et à l’international) prévoit un développement soutenu avec 10 ouvertures/remodeling prévues en 2019, puis 20 par an à compter de 2020.
Planet Sushi veut « remettre le franchisé au cœur du projet »
Un nouveau format Planet Sushi doit voir le jour dans les prochaines semaines à Paris. Afin de coller aux nouveaux modes de consommation, ce nouveau concept proposera une offre « fast-casual », différenciante, en libre-service (à consommer sur place ou à emporter) ou en livraison.
Une nouvelle carte doit aussi sortira dans les prochaines semaines, avec une offre resserrée qui doit permettre « de redonner de l’attractivité par le prix sur tous les canaux de distribution », en vue d’accélérer le déploiement du réseau dans de nouveaux lieux de vie comme les gares et les aéroports, mais aussi dans l’hôtellerie ou la grande distribution alimentaire.
Planet Sushi va adopter un nouveau concept de point de vente
Afin de « miser toujours plus sur le potentiel du digital, qui représente à date plus de 50 % des commandes », Planet Sushi va également revisiter son identité visuelle, refondre son site internet en site marchand, repenser son application pour faciliter les commandes et rebooster son programme de fidélité.
« Fort de premiers résultats probants, nous souhaitons opérer un retour en force au prochain Salon de la Franchise, en présentant notamment notre nouveau concept de point de vente, véritable bras armé du plan de transformation, annonce Alexandre Maizoué dans un communiqué. Repenser le business model, tout en restant fidèle à notre histoire, c’est pour nous le choix assumé de régénérer la confiance de nos franchisés et d’accélérer la conquête et la fidélisation de nos clients. »