La chaîne américaine de poulet frit Wingstop ouvre mercredi 27 novembre près de Toulon son 1er restaurant français, grâce à une master franchise confiée au groupe Brescia Investissement.
Le marché français du poulet frit accueille un nouvel acteur venu des Etats-Unis : après KFC, c’est au tour de Wingstop de traverser l’Atlantique pour se développer en franchise sur ce créneau de la restauration rapide.
Le premier établissement français à l’enseigne Wingstop ouvre ses portes mercredi 27 novembre à La Valette-du-Var, près de Toulon. Puis un deuxième restaurant Wingstop devrait également voir le jour en propre, courant 2020, toujours dans le Sud de la France.
L’enseigne d’origine américaine Wingstop compte 1 300 restaurants à travers le monde
Née à Dallas il y a 25 ans, Wingstop propose « une expérience culinaire 100 % made in Texas basée sur le partage ». L’enseigne, qui compte 1 300 restaurants à travers le monde, se spécialise dans la préparation de « wings » (ailes), « chunks » (filets) et autres « tenders » (bâtonnets) de poulet, accompagnés de sauces, de frites faites maison et de légumes frais, préparés sur place et à la commande.
Wingstop lance son développement en France grâce à un contrat de master franchise
C’est le groupe familial Brescia Investissement, créé en 1986 à Marseille par Francesco Brescia, ancien multi-franchisé McDonald’s, qui détient la master franchise exclusive pour développer Wingstop en France. Avec pour objectif d’y compter 75 établissements à l’enseigne dans les 12 ans, en propre et en franchise. Pour mémoire, KFC, présent en France depuis 1991, compte environ 220 restaurants dans l’Hexagone, dont 140 en franchise avec une soixantaine de partenaires franchisés
Engagé dans une stratégie de développement d’enseignes américaines de restauration rapide dans l’Hexagone, Brescia Investissement a déjà implanté, fin 2017, la chaîne américaine de burgers Carl’s Jr à La Garde, dans le Var.