Après avoir ouvert 14 points de vente en 2019, l’enseigne de restauration rapide Crêp’eat sera présente dans 40 centres commerciaux début 2020, avec 25 restaurants en succursale et 15 en franchise.
La chaîne de restauration rapide autour de la crêpe Crêp’eat a implanté quatorze nouveaux restaurants en centre commercial au cours de l’année 2019.
Créé en septembre 2011, le réseau spécialisé dans la vente de crêpes à emporter a notamment inauguré (ou s’apprête à le faire) neuf établissements en propre à Rosny 2, Créteil Soleil, Toulouse Gramont, Ecully Grand Ouest, Place des Halles et Rivetoiles à Strasbourg, Noyelles-Godault, et Auchan Sud à Poitiers.
Quatorze nouveaux restaurants Crêp’eat en 2019, dont 5 en franchise
Développé en franchise depuis 2014, Crêp’eat a également ouvert (ou s’apprête à ouvrir) 5 unités sous cette forme dans les centres commerciaux La Lézarde au Havre en février (deuxième point de vente d’un franchisé existant), Saint Genis 2 à Lyon en février également (troisième unité pour un franchisé en place), Saint Etienne 2, les Atlantes à Tours et Riom Sud.
Début 2020, Crêp’eat sera ainsi représenté dans 40 centres commerciaux en France début 2020, avec 25 restaurants en propre et 15 en franchise, contre 26 établissements sous enseigne fin 2018 (16 en propre et 10 en franchise).
En 2020, Crêp’eat prévoit de nouvelles ouvertures en propre et en franchise
En 2020, la chaîne prévoit poursuivre son expansion à un rythme soutenu, et annonce des ouvertures en France métropolitaine à Marseille, Besançon, Evry 2 ou encore Laval… Le réseau souhaite également implanter ses premières unités outre-mer, sur l’Île de la Réunion, en Martinique et en Nouvelle-Calédonie, où des discussions sont en cours.
Plusieurs contacts ont enfin été noués en vue d’aboutir à des ouvertures de points de vente à l’enseigne Crêp’eat dans les gares, aéroports et stations-services, où la tête de réseau entend développer son concept, basé notamment sur la rapidité du service.