Né à Nice en 2018, le concept de restauration rapide à base de homard SuperLobster comptera bientôt trois adresses en propre et vise un développement en franchise dans les grandes villes.
Nouveau concept de restauration rapide « street food » à base de homard (« lobster » en anglais), SuperLobster propose un sandwich au homard, ou « lobster roll », une recette très populaire aux Etats-Unis et au Canada.
Mais aussi « 1001 façons de déguster le homard » (demi, entier, en salade…). Son premier restaurant a été inauguré à Nice en 2018.
SuperLobster vise un développement en franchise dans les grandes villes
Présent sur le salon Franchise Expo Paris en mars dernier, SuperLobster a pour objectif de réunir 6 établissements fin 2019, via un développement mixte : en propre sur la Côte d’Azur (Monaco, Cannes). Et en franchise dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Aix ou Bordeaux.
En mai dernier, l’enseigne a ouvert une deuxième adresse à Nice : un kiosque de 20 m² au sein de La Gare du Sud, une halle gourmande de 1 500 m² dédiée « à la gastronomie, au vintage et à la culture sous toutes ses formes ».
SuperLobster est une des 33 enseignes et boutiques de cuisine niçoise, chinoise, italienne, américaine, mexicaine, japonaise… présentes dans ce nouveau lieu, aux côtés notamment des franchises Pitaya, Les Burgers de Papa ou encore Emilie and the Cool Kids.
SuperLobster comptera bientôt trois adresses en propre à Nice
L’inauguration d’un nouvel établissement à l’enseigne sur 1 000 m², le troisième dans l’agglomération niçoise, est annoncée pour octobre prochain, dans le cadre d’une extension (50 000 m² supplémentaires) du centre commercial Cap3000 à Saint-Laurent-du-Var, qui se traduira par l’ouverture de 140 nouvelles boutiques.
Pour devenir franchisé SuperLobster, il faut prévoir un investissement initial d’environ 120 000 €.