Fermer
Secteurs / Activités

      Retour à la normalité chez Nicolas - Brève du 7 juin 2020

      Le réseau caviste Nicolas, qui a rouvert ses points de vente début avril après une période de fermeture, a lancé de nouveaux programmes promotionnels.

      Nicolas

      Après sa foire aux vins fin mai, Nicolas propose, pendant tout le mois de juin, à ses clients qui achètent un minimum de vins de sa gamme Engagée ou une bouteille de Ricard bio de bénéficier d’avantages « green », en coopération avec le Réseau National Green, qui propose près de 600 activités à l’échelle nationale. Parmi celles-ci des activités nature (balade à cheval, balade en raquettes, char à voile, escalade, marche nordique), des ateliers « do-it-yourself » (bricolage, ateliers créatifs, composition florale…) et des ateliers responsables (zéro déchet, recyclage, tri, compost, anti gaspillage, décoration). Avec ce nouveau programme, Nicolas veut marquer le retour à la normalité et affirmer, en même temps, l’engagement de la marque pour une viticulture plus durable et respectueuse de l’environnement.

      Jouer la carte de la sécurité

      Nicolas a rouvert progressivement son réseau à partir de début avril. En effet suite à l’annonce du confinement mi-mars, et malgré l’autorisation de poursuivre l’activité accordée à un certain nombre de commerces essentiels, dont ceux relevant de l’alimentation, l’enseigne caviste avait décidé de fermer pour des raisons de sécurité ses 500 points de vente sur toute la France, l’activité de livraison en ligne étant seule poursuivie. http://franchise-magazine.com/franchise-secteur-commerce-alimentaire-de-proximite/cavistesPendant cette période, le réseau s’est mobilisé pour mettre en place un plan de sécurité, permettant une réouverture sécurisée, en protégeant au mieux les clients et les responsables de magasins, dont une petite partie est franchisée.

      Ce plan a été testé pendant près d’une semaine par des magasins volontaires. Affiché en magasin et mis en avant sur les écrans digitaux, afin que la clientèle en prenne connaissance avant d’entrer, il a pour objectif principal de supprimer tous contacts physiques entre les cavistes et leurs clients. Parmi les mesures prises : un seul client à la fois est autorisé à entrer dans le magasin ; la porte du magasin est ouverte et fermée uniquement par le caviste ; les clients ne doivent pas toucher aux bouteilles et accéder aux rayons ; seuls les paiements par carte bancaire seront acceptés. Et bien sûr, une distance d’un mètre entre le client et le caviste doit être respectée. Ces mesures, qui ont permis une reprise rapide et en bon ordre de l’activité, ont été bien comprises par une clientèle en grande partie fidélisée.

      50 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur NICOLAS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise NICOLAS