Les Révélations de la franchise ont livré leur palmarès 2017 : le concept de restauration La Côte & l’Arête est lauréat, un Prix spécial est accordé au réseau de restauration rapide O’Tacos, tous deux nommés au côté de l’enseigne caviste La Vignery.
Le jury des Révélations de la Franchise a décidé de décerner son prix 2017 au concept de restauration La Côte et l’Arête. Cette enseigne de restaurant traditionnel de viandes et de poissons, qui a vu le jour en 2012 à Labège, près de Toulouse, aligne à ce jour 4 établissements en propre et prépare son lancement en franchise depuis deux ans. La tête de réseau est actuellement à la recherche de locaux avec ses premiers franchisés.
Les jurés ont aussi choisi d’accorder un Prix spécial du Jury au jeune réseau de restauration rapide O’Tacos. Ce concept, né en 2007 à Grenoble, propose des « tacos à la française » ou “french Tacos” qui rencontrent un grand succès auprès de consommateurs. Revendiquant déjà 85 points de vente en activité en France, dont 66 ouverts en 2016, O’Tacos a pour ambition de signer une centaine de contrats de licence de marque en 2017.
Organisé depuis 2001 par la Fédération française de la franchise avec son Collège des Experts en partenariat avec Franchise Magazine, LCL, Reed Expositions France pour Franchise Expo Paris et l’Observatoire de la Franchise, les Révélations de la Franchise récompensent les concepts prometteurs de distribution ou de services présentant le maximum d’atouts pour un développement en franchise.
Après analyse par le jury d’une trentaine de dossiers, 7 enseignes finalistes sont venues passer un grand oral à la Fédération française de la franchise fin janvier. A l’issue de cette journée, trois réseaux ont été nommés : La Côte et l’Arête, La Vignery et O’Tacos. Concept caviste de périphérie créé en 2005, La Vignery aligne 11 points de vente en propre et 3 en affiliation.
A lire aussi :
– Notre interview de Régis Halbert, chargé du développement de Pitaya (lauréat 2016)
– Le palmarès 2016 : Révélations de la franchise 2016 : Pitaya lauréat, Tom&Co et LDLC nominés
– Notre interview de Jean-François Feuillette, fondateur de Feuillette (prix spécial du jury 2015)
– Notre interview de Sébastien Hugot, directeur associé d’Isocomble (lauréat 2015)
– Le palmarès 2015 : Révélations de la franchise 2015 : Isocomble lauréat, Feuillette prix spécial du jury
– Le palmarès 2014 : Lynx RH et Big Fernand lauréats, Dim prix spécial du jury
– Le palmarès 2013 : L’Atelier du Sourcil et Atmosphair distingués
– Le palmarès 2012 : Doc’Biker et Repar’Stores lauréats