L'enseigne de meubles design étend sa toile en Amérique Latine. Après le Mexique, l'Argentine, le Chili, le Venezuela et le Panama, Roche Bobois s'installe en franchise à Bogota, en Colombie.
Annoncé comme un axe stratégique majeur par ses actionnaires, le développement de Roche Bobois à l’international se poursuit. Après avoir ouvert à New-York et Palm Beach, aux Etats-Unis, durant le premier semestre, l’enseigne de meubles design vient d’inaugurer un magasin en franchise à Bogota, en Colombie.
Le nouveau showroom, « concentré d’art de vivre à la française » implanté sur 700 m² au cœur d’un quartier chic de la capitale, est le 11ème créé en Amérique Latine par l'éditeur-distributeur, déjà présent au Mexique (4 boutiques), en Argentine (3), au Chili (1), au Venezuela (1) et au Panama (1).
Plusieurs autres inaugurations hors de nos frontières sont annoncées par l’enseigne pour le second semestre. Roche Bobois doit notamment ouvrir en franchise à Singapour, Jakarta et Lima, et en nom propre à Stuttgart et Chelsea. Moscou, Bakou et Bombay seraient par ailleurs dans les cartons.
Le réseau Roche Bobois (85 magasins en France, majoritairement en franchise) compte désormais plus de 170 points de vente à l’étranger, dans 44 pays. En 2012, le chiffre d’affaires à l’international de la marque a progressé de 11 %. Pour la première fois, l'année dernière, l’enseigne a réalisé plus de la moitié de ses ventes hors de France.