La franchise de parcs de jeux Royal Kids poursuit sa croissance et va bientôt atteindre la cinquantaine d'implantations.
Avec l’ouverture, annoncée pour le 16 mai, du parc de Limoges-Nord, le second sur la ville, l’enseigne de parcs de jeux pour enfants atteint les 47 unités, dont 2 espaces-pilotes. Lancé en 2009, alors que le marché était encore largement inexploité en France, le développement en franchise a permis à la chaîne d’accélérer et d’être aujourd’hui le réseau leader du segment. Une avance que Royal Kids, qui se veut « le royaume des enfants », entend conserver dans un contexte où, aujourd’hui, pas moins d’une demi-douzaine de concepts sont actifs sur ce créneau.
Au moins une dizaine d’autres inaugurations devraient avoir lieu d’ici la fin de l’année, dont celles de Fleury-les-Aubrais et Blois. Un Royal Kids est un parc d'attraction couvert et sécurisé d’environ 1 000 m², destiné aux enfants de 0 à 12 ans. On y trouve des trampolines, des toboggans, des tyroliennes, des ponts de singes, mais aussi des piscines à balles et des legos géants.
Fort de son succès dans l’Hexagone, Royal Kids envisage désormais un développement à l’international. Manuel Gordillo, un des fondateurs de l’enseigne, est en charge de cette perspective.