Associé à David Siari, l’ancien sportif de haut niveau Laurent Galinier lance, sous le nom de Rrun, le développement en franchise d'un réseau de boutiques dédiées au running.
Ancien champion de France d'athlétisme (cross et 5 000 mètres), Laurent Galinier s’est reconverti dans le commerce. Après une première expérience négative à Serres-Castet (Pyrénées-Atlantiques), il signe, en septembre 2012, le bail d’un local de 90 m² à Billère, en périphérie de Pau, l’aménage entièrement et ouvre un magasin de sport sous le nom d'Easyrun. En septembre 2013 une seconde boutique voit le jour à Tarbes.
Parallèlement il s'associe avec David Siari, ex-dirigeant d'une chaîne de boutiques audioprothésistes, qu'il a ensuite revendue. Ce dernier apporte son expérience des réseaux commerciaux et formalise un concept de franchise, qui sera lancé sous le nom de Rrun.
Dans la boutique est proposée une centaine de modèles de chaussures de course, mais aussi du matériel de trail, des vêtements, des montres GPS, des produits diététiques, etc. Misant sur le fait que la clientèle est de moins en moins attirée par les points de vente généralistes, Rrun entend mettre en avant la spécialisation et le conseil. Le magasin est également doté d’une ambiance club-house, où les amateurs de course à pied peuvent s’inscrire pour des raids.
La jeune enseigne table, pour commencer, sur deux ouvertures en franchise en 2015 sur des surfaces de 80 à 150 m². Les franchisés disposeront d’une autonomie d’achat de 20 %. Concernant le chiffre d’affaires espéré, la tête de réseau évoque une moyenne de 200 000 euros.