Après l'ouverture, à Orléans, de son 38e magasin Saga Cosmetics, la franchise de maquillage et produits de beauté à prix discount veut renforcer sa visibilité nationale, notamment dans l'Est.
En progression régulière ces dernières années, le parc de magasins Saga Cosmetics (qui franchise son concept depuis 2010) s’est enrichi fin juillet d’une nouvelle adresse inaugurée dans le centre-ville d’Orléans, au 28 Rue de la République. Originaire de la région nantaise, l’enseigne de maquillage et de produits de beauté à prix discount (panier moyen en boutique : environ 11 euros) regroupe aujourd’hui 38 points de vente – majoritairement répertoriés dans le quart nord-ouest – en direct et en franchise.
En mixant son développement, Saga Cosmetics souhaite étendre sa couverture pour atteindre prochainement 60 implantations dans l’Hexagone, en ciblant notamment l’Est et l’Ile-de-France. Parmi les villes considérées comme prioritaires par la tête de réseau pour de prochains projets en franchise figurent, entre autres, Annecy, Besançon, Chambéry, Dijon, Limoges, Metz, Nancy et Pau.
Le concept Saga Cosmetics exige des surfaces de 40 à 80 m² et des secteurs n°1 de centre-ville. S’agissant des conditions financières d’accès au réseau, la chaîne pratique un droit d’entrée de 15 000 euros et des redevances équivalentes à 2 % du chiffre d’affaires hors taxe mensuel. Le candidat à la franchise doit disposer d’un apport personnel minimum de 60 000 euros par projet. En interne, Saga Cosmetics s’appuie sur deux animateurs réseau et six formateurs.