Un mois après la présentation de la nouvelle identité du réseau aux adhérents de la coopérative, 92 % des agences Afat et Selectour ont décidé de l'adopter.
Le 9 avril dernier était présentée aux adhérents du réseau d'agences de voyages indépendantes (1 200 unités au total sous les enseignes Selectour, Afat Voyages, mais aussi sans marque) la nouvelle identité visuelle venant finaliser le processus de fusion entre les deux réseaux historiques. Ces derniers avaient jusqu’au 12 mai pour bénéficier des meilleures conditions pour leur rénovation : aide financière maximale et pas de contrainte de maillage pour les agences déjà labellisées Selectour/Afat Voyages.
À cette date, 857 points de vente ont souscrit à la nouvelle marque et se sont engagés à adopter la nouvelle enseigne, annonce la tête de réseau. Cela représente 92% des agences portant une enseigne Afat Voyages ou Selectour. Par ailleurs, 54 agences sans bannière ou exerçant sous les enseignes Look ou Fram, mais liées à la coopérative, auraient également opté pour la marque Selectour Afat.
Dans un communiqué, les présidents Jean-Pierre Mas et Bernard Vairon se félicitent de cette vague d’adhésion, se félicitant d'un « succès qui va au-delà de nos espérances et qui démontre que les agences plébiscitent la nouvelle marque et la nouvelle identité visuelle« .
Les 68 agences de métropole qui n’ont pas encore adhéré à la nouvelle marque pourront encore le faire, mais elles bénéficieront de conditions économiques moins avantageuses et seront soumises aux règles de maillage. Quant aux outils du réseau, ils passent également progressivement à l’orange. Ce sera le cas, d’ici la fin mai, du portail Saphir (l’intranet du réseau), du site transitoire prochainement en ligne, ainsi que la nouvelle page Facebook Selectour Afat.