Le distributeur d'articles de sport enregistre une progression de 10 % de son chiffre d'affaires en 2012, à près de 1,5 milliard d'euros. L'enseigne, qui compte 634 points de vente en France, souhaite en ouvrir une trentaine d'ici la fin de l’année.
Les Français feraient-ils davantage de sport pour oublier leurs soucis liés à la crise ? En tout état de cause, et en dépit d’une conjoncture économique difficile, Intersport a connu en 2012 une progression sensible de son chiffre d’affaires. Le réseau en plaine du leader mondial de la distribution d’articles de sport a vu ses ventes augmenter de 9,9 %. Les chiffres sont similaires pour le réseau montagne avec une hausse de 10 %.
Au total, le chiffre d’affaires d’Intersport s’est élevé à 1,422 milliard d’euros en 2012, à comparer au 1,298 milliard d’euros réalisé sur l’exercice précédent. A l’horizon 2015, l’objectif de l’enseigne d’articles de sport est d’atteindre 1,9 milliard d’euros de chiffre d’affaires. En dépit d’un chiffre d’affaires qui n’a pas progressé sur le premier trimestre 2013, notamment du fait d’une météo défavorable, Intersport annonce une croissance prévisionnelle supérieure à 5 % pour l’ensemble de l’exercice en cours.
Au 31 décembre 2012, Intersport comptait 634 points de ventes en France dont 381 Intersport plaine et 205 Intersport montagne. L’an passé, le réseau s’est étendu avec l’ouverture de 23 unités supplémentaire mais Intersport a enregistré dans le même temps 14 fermetures. D’ici à la fin de l’année, le distributeur compte ouvrir une trentaine de magasins supplémentaires. Afin d’assurer un meilleur confort d’achat pour ses clients, l’enseigne souhaite augmenter les surfaces de ventes pour ces nouvelles unités. Elles devraient désormais être comprises entre 1 600 et 3 000 m².