Nommé président des réseaux Adhap Services et Domidom, Jean-Christophe Romersi a pour objectif d’accélérer la croissance de l’activité.
Le Groupe Orpéa, un des principaux acteurs mondiaux de la prise en charge globale de la dépendance, a annoncé le 17 juin dernier que Jean-Christophe Romersi prend désormais la présidence des franchises de services à la personne Adhap Services et Domidom.
Diplômé de l’Essec, Jean-Christophe Romersi (41 ans) est depuis mars 2018 Directeur de l’activité médico-sociale d’Orpéa en France (regroupant les maisons de retraites, les résidences services et les services à domicile).
Il conserve ce titre, tandis que Guillaume Pontarrasse garde la direction des opérations Adhap et Aurore Capitaine la direction des opérations Domidom, précise le groupe dans un communiqué.
Les réseaux Adhap et Domidom vont accélérer leur développement
« Je suis convaincu que Jean-Christophe Romersi saura mettre ses compétences au service de l’accélération du développement du réseau, un élément clé pour assurer une prise en charge complète, avec des services adaptés aux besoins de chacun », précise Jean-Claude Brdenk, Directeur Général Délégué Orpéa.
En effet, Jean-Christophe Romersi s’est fixé pour principaux objectifs d’accélérer la croissance de l’activité services à domicile autour des réseaux Adhap Services (qui a rejoint le Groupe Orpéa en janvier 2015) et Domidom (repris en janvier 2014).
Créé à Clermont-Ferrand en 1997 et développé en franchise depuis 2001, Adhap Services regroupe 180 implantations en France, 7 000 intervenants et propose des services d’aide à domicile, hygiène et assistance auprès de 28 000 personnes fragilisées chaque jour en France.
Créé en 2003 et développé en franchise depuis 2008, Domidom regroupe près de 70 sites sur l’ensemble du territoire et 3 000 intervenants qui assurent des prestations d’entretien de la maison et d’aide à la personne auprès de 13 000 clients.
180 agences en France pour la franchise Adhap Services, près de 70 pour Domidom
Ses nouvelles fonctions permettront également à Jean-Christophe Romersi « de promouvoir les intérêts des franchisés et du secteur en général dans un environnement législatif amené à évoluer avec le projet de loi Dépendance ».
« Domidom et Adhap pourront allier leurs compétences respectives à celles du Groupe afin de contribuer à la création d’un parcours Grand Age, répondant aux aspirations des familles et aux attentes des pouvoirs publics », précise le Groupe Orpéa dans son communiqué.