Afin de recruter 4 000 professionnels de l’aide à domicile dès 2018, les franchises de service à la personne Domidom et Adhap ont signé une convention de partenariat national avec Pôle emploi.
Maison-mère des franchises de services à la personne Domidom et Adhap Services, la Division Domicile du groupe Orpea a signé avec Pôle emploi une convention de partenariat national qui vise, pour la période 2017-2020, « à faciliter le recrutement de professionnels du secteur de l’aide à domicile ».
Cette convention de partenariat permet de synchroniser les réseaux de Pôle emploi et ceux de Domidom et Adhap Services en vue d’actions de recrutement conjointes, aux échelons national et local, en matière d’aide à domicile, précise dans un communiqué le groupe Orpea.
Domidom et Adhap Services prévoient le recrutement de 4 000 personnes sur 2018
« Cette convention permet d’intensifier les relations entre nos structures et celles de Pôle emploi sur l’ensemble du territoire afin de promouvoir et valoriser notre secteur d’activité en faisant découvrir aux demandeurs d’emploi l’ensemble de nos métiers, souligne Damien Cacaret, Directeur de la Division Domicile du groupe Orpea. Promouvoir les services de Pôle Emploi notamment en matière de recherche de candidats et de montage d’actions de formation auprès des directeurs de nos 240 structures permettra de faciliter le recrutement de 4 000 personnes sur 2018, un axe majeur pour nos réseaux Domidom et Adhap Services. »
Plus de 170 agences en France pour la franchise Adhap Services, plus de 60 pour Domidom
Créé à Clermont-Ferrand en 1997 et développé en franchise depuis 2001, Adhap Services regroupe plus de 170 implantations en France. Il revendique à ce titre le statut de « plus important réseau privé du secteur de l’aide à domicile ». Après avoir procédé en 2016 à 5 créations, 11 reprises et 6 ouvertures d’agences relais, l’enseigne prévoit d’ouvrir 10 unités franchisées cette année.
Créé en 2003 et développé en franchise depuis 2008, Domidom regroupe plus de 60 sites sur l’ensemble du territoire. Après un premier « job dating » organisé en mai, le réseau a organisé le 10 octobre dernier une deuxième « journée portes ouvertes de recrutement ». Il affiche 1 500 postes à pourvoir, principalement des emplois d’assistant(e)s de vie et assistant(e)s ménagères en CDI.