Positionné sur le segment premium, le réseau Home Privilèges, spécialiste du ménage et du repassage à domicile, entend se dupliquer en franchise et prévoit d’ouvrir 20 agences d’ici 2025.
Positionné depuis 2006 sur le segment des services à la personne haut de gamme, le réseau Home Privilèges propose des prestations de ménage et repassage à domicile « premium et sur-mesure », assurées par un personnel expérimenté. « Gouvernantes » et « majordomes » sont en effet recrutés « dans l’hôtellerie de luxe » et formés en interne à des process exclusifs.
« Nous proposons une offre inédite incluant des prestations haut de gamme. C’est la raison pour laquelle nous recherchons des candidats à la franchise dotés d’un sens du service irréprochable », précise dans un communiqué Hélène Moreau, responsable de la franchise Home Privilèges.
Développé en franchise, Home Privilèges compte 5 agences sous cette forme
Développée en franchise, Home Privilèges compte 5 agences sous cette forme à Bordeaux (ouverte en licence de marque dès 2018), Toulouse, Rueil-Malmaison, Lyon Est et Nantes (qui ont rejoint le réseau en 2021). L’enseigne prévoit d’en ouvrir 20 de plus en France d’ici 2025. Cette expansion se veut « réfléchie et maitrisée » afin de maintenir « une qualité de service élevée ».
Pour mener à bien ses objectifs de développement, l’enseigne recherche en priorité des salariés en reconversion ou des chefs d’entreprise attirés par le secteur des services à la personne. Elle dispense à ses nouveaux franchisés quatre semaines de formation initiale dans son agence parisienne en propre : deux semaines de formation théorique et deux semaines de formation pratique sur le terrain.
Home Privilèges prévoit d’ouvrir 20 agences de plus en France d’ici 2025
Positionné comme prestataire, Home Privilèges se spécialise depuis sa création dans le recrutement et le placement d’employés de maison. De même, ses franchisés sont employeurs des intervenants à domicile (alors qu’en mode mandataire, le franchisé recrute un intervenant pour le compte du bénéficiaire, qui en sera l’employeur). L’enseigne s’assure ainsi que le client puisse compter sur l’intervention du même employé de maison pendant la durée de son contrat.
Home Privilèges a été fondé par Corinne Duplat, directrice générale du réseau Les Menus Services. Spécialiste du portage de repas, ce dernier, développé en franchise depuis 2006, a fêté sa 100ème agence en juillet 2021 et table sur une croissance d’environ 20 nouvelles unités par an. Les deux entités sont des filiales du groupe Jade Services.