Fermer
Secteurs / Activités

      Devenir franchisé dans les services à la personne : rendez-vous à Paris les 26 et 27 novembre 2024 - Brève du 19 novembre 2024

      Brève
      19 novembre 2024

      Organisé les 26 et 27 novembre porte de Versailles à Paris, le Salon des services à la personne 2024 permettra d’échanger avec près d’une quinzaine de réseaux de franchise du secteur.

      Salon des Services à la personne 26-27 novembre 2024
      Crédit photo : © Jérome Gorin – Image & Co

      « 20 ans après la loi Borloo : les services à la personne, coût ou levier pour la société ? » : c’est l’intitulé d’une des conférences au programme de la 18ème édition du Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile qui se tiendra mardi 26 et mercredi 27 novembre prochain à Paris, porte de Versailles. Ce rendez-vous annuel du secteur de l’aide à domicile est coorganisé avec Silver Economy Expo, évènement professionnel dédié aux services et innovations pour les seniors : en 2023, ces deux manifestations avaient accueilli 8 000 visiteurs, dont 60 % de professionnels, 20 % de particuliers et 20 % de salariés.

      Rappelons en effet que le Salon des services à la personne a pour originalité de s’adresse à trois publics : les professionnels (dirigeants de structures ou futurs chefs d’entreprises), les particuliers (familles, seniors, aidants) et les demandeurs d’emploi ou les salariés.

      Ce salon peut ainsi intéresser les porteurs de projet attirés par ce secteur d’activité durablement porteur à la recherche d’une enseigne pour les accompagner dans leur création ou leur reprise d’entreprise.

      Parmi les exposants annoncés sur l’édition 2024, figurent en effet une quinzaine de réseaux développés en franchise, en licence de marque ou en coopérative, comme par exemple les chaînes du groupe Oui Care (O2, Apef et Les Bienveillants) ou encore celles du groupe La Poste (Axeo Services et Age d’Or Services).

      Seront également présentes des enseignes multiservices comme Centre Services et Plu’simple la vie, et des réseaux spécialisés dans l’entretien de la maison comme Maison & Services, la garde d’enfants comme Nounou Adom ou l’aide aux personnes âgées comme Vivre Adom.

      Salon des Services à la personne 2024, 18ème édition
      Crédit photo : © Émilie Hautier & Sébastien d’Halloy – Image & Co

      A noter dans le riche programme de conférences un « Grand Rendez-vous » (mardi 26 novembre à 17h) sur le thème « Que sont devenus ces entrepreneurs pionniers des SAP ? », au cours duquel doivent notamment intervenir Christian Junik, fondateur d’Apef Services, Franck Sodoyer, fondateur de Tout à Dom, Gabriel Pacheco, fondateur de Merci+ et Fabrice Provin, fondateur d’Age d’or Services. Ou encore la conférence (mercredi 27 novembre à 12h30) intitulée « Entreprendre dans les services à la personne grâce au modèle coopératif », animée par Mathieu Didierjean, Président de la coopérative Accès SAP.

      Le programme complet des conférences, la liste des exposants et toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site du salon

      Pour se rendre au salon, l’inscription est gratuite en suivant ce lien