La franchise d’aide aux personnes âgées Petits-Fils (58 agences) a été rachetée par le groupe européen Korian, spécialisé dans les maisons de retraite médicalisées, pour un montant non communiqué.
Le mouvement de concentration se poursuit sur le marché des services à la personne : une nouvelle opération de regroupement a été annoncée le 26 novembre dernier, veille de l’ouverture du Salon des services à personne.
Le réseau national d’aide à domicile pour personnes âgées dépendantes Petits-Fils, développé en franchise depuis 2012, a été repris par le groupe Korian, spécialisé dans les maisons de retraite médicalisées, pour un montant non communiqué.
Développé en franchise depuis 2012, Petits-fils compte 58 agences en France
Créé en 2007, Petits-Fils opère en propre à Paris et dans les Hauts-de-Seine, où l’entreprise réalise 25 % de son activité. Développé au rythme d’une quinzaine d’unités franchisées par an, le réseau compte aujourd’hui 58 agences au niveau national.
En 2018, Petits-Fils table sur une moyenne de 200 000 heures de prestations réalisées par mois, soit un volume d’affaires de près de 40 M€ sur l’année, en hausse de 76 % par rapport à 2017.
Petits-fils se donne pour objectif de regrouper 100 agences d’ici 2020
« Petits-Fils va nous permettre de proposer aux seniors et à leurs aidants des solutions diversifiées et adaptées, en amont et en aval de la prise en soin dans nos cliniques spécialisées et dans nos maisons de retraite médicalisées », a déclaré Sophie Boissard, directrice générale du groupe Korian.
En janvier dernier, le groupe Korian avait pris une participation majoritaire dans la société Ages&Vie (colocations entre seniors), dans le cadre d’une stratégie de diversification. Rappelons qu’un autre spécialiste de la dépendance, le Groupe Orpéa, a repris les franchises Domidom (enfants, maison, seniors) et Adhap Services (aide à domicile) en 2014 et 2015.