Shop Gun, concept dédié à l’airsoft pour l’heure implanté en région parisienne et à Reims, veut se développer en franchise.
Créé en 2008, Shop Gun est un concept spécialisé dans l’airsoft. Il s’agit d’une activité ludique, opposant sur un terrain plusieurs équipes de joueurs selon un scénario préétabli. À l’inverse du paintball et des carabines à plomb, les lanceurs utilisés sont des répliques d’armes, utilisant l’air comprimé ou le gaz comme moyen de propulsion.
Les projectiles ne contiennent pas de peinture mais sont des billes en pastique de 6 mm de diamètre et pour certaines biodégradables. Les seules conditions pour participer sont d’être majeur et d’être équipé de protections oculaires. Les répliques airsoft sont aussi achetées par des collectionneurs ou pour faire du tir sur cible sans avoir les contraintes des vraies armes.
Situé en région parisienne, à Brie-Comte-Robert, l’entrepôt-boutique Shop Gun occupe une superficie de 500 m². Il propose aux passionnés de se sport une large gamme de répliques d’armes de toutes marques, des accessoires (habits de camouflage, grenades, magazines, etc.) pour la pratique de l'airsoft, ainsi que l’accès à un stand de tir de 40 mètres.
Son atelier spécialisé assure aussi la réparation, la personnalisation et la customisation des répliques d'armes. Présente depuis peu sur une seconde unité à Reims, l’enseigne souhaite désormais se développer en franchise.