Consacré au bien-être en mode urbain, Smart Body souhaite se développer en franchise.
Smart Body est un jeune concept de bien-être et beauté en cabine individuelle qui se veut adapté au mode de vie urbain. L’enseigne propose des séances rapides et se voulant efficaces sur la base de quatre soins intelligents, utilisant des appareils de haute technologie : le sauna japonais, l’hydromassage, le cryo-modelage et le photo-rajeunissement.
L’institut Smart Body a été créé par Hervé Corlay, PDG des réseaux Point Soleil et Envido. Ici, pas besoin de prendre rendez-vous deux semaines à l’avance, ni de jongler avec des horaires d’ouverture limités ou des durées de soins standardisées. L’institut est ouvert 7 jours sur 7, de 9 h à 20 h. Il suffit d’acheter une carte prépayée personnalisée, qui est débitée à chaque séance. Elles permettent de répondre aux différentes envies : souffler quinze minutes pendant la pause-déjeuner, ou s’offrir une heure de massage le week-end. Un employé accompagne les client(e)s et leur explique par exemple le fonctionnement des apapreils.
Depuis son démarrage en mai 2015, l’unité pilote, implantée à Paris 18ème, fait état d'un chiffre d’affaires mensuel de 20 000 euros HT, ce qui a conduit son créateur, Hervé Corlay, à envisager rapidement un développement en franchise, sur les villes de plus de 50 000 habitants. Un apport personnel de l’ordre de 50 000 euros est mis en avant. Un recul sur une période plus longue, d’un an au minimum, semble toutefois nécessaire pour valider la pertinence de ce concept.