Le réseau de burgers livrés Speed Burger (une cinquantaine de restaurants franchisés) a ouvert en franchise au centre commercial La Galerie à Niort (79) un premier restaurant pilote au format « corner ».
Spécialisé depuis 1995 dans la livraison de burgers, Speed Burger (une cinquantaine de magasins franchisés) a ouvert fin 2017 dans le centre commercial La Galerie à Niort (79) un premier restaurant au format « corner ».
Exploité par Jérôme Farnier, déjà franchisé Speed Burger à Niort depuis 2012, ce nouveau point de vente fait office d’unité pilote pour ce nouveau concept.
Le nouveau concept Speed Burger cible la clientèle des centres commerciaux
Pour satisfaire la clientèle spécifique des centres commerciaux, Speed Burger et son franchisé pilote ont ajusté le concept et la carte du restaurant, revu la charte graphique et adapté l’enseigne avec pour objectif principal de monter en gamme.
Tenant compte des nouvelles tendances de consommation, la carte de ce nouveau restaurant Speed Burger inclut par exemple deux produits veggie, une formule « light », des sandwiches froids, des paninis… Mais aussi une offre de cafés étendue, afin de répondre à la demande tout au long de la journée.
Speed Burger a pour objectif d’ouvrir 20 nouveaux points de vente d’ici 2020
« Sur un marché en pleine mutation, il est absolument nécessaire de faire évoluer le concept, de se réinventer pour continuer à se développer et gagner des parts de marché, souligne dans un communiqué Bruno Bourrigault, fondateur de Speed Burger. Ce point de vente s’apparente à un véritable laboratoire pour nous et nous comptons bien relever le défi afin que le corner de Niort soit le premier d’une longue série ».
Après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 23,57 M€ HT en 2017 (contre 26,19 M€ en 2016), Speed Burger a pour objectif d’ouvrir 20 nouveaux points de vente d’ici 2020, en priorité dans des villes de moins de 70 000 habitants. L’enseigne, qui recherche des profils de moins de 30 ans, programme deux ouvertures pour le 1er semestre 2018.