La nouvelle enseigne va tenter de trouver sa place sur un marché de la sandwicherie et de la saladerie déjà très concurrentiel. L'ouverture d'un Subtils Délices nécessite un investissement de l'ordre de 100 000 euros.
Aravis Commerce, qui développe déjà les enseignes de restauration Chic’n Grill, Tart’in Café, Celesta Buffet et Klass Brasserie, vient de lancer un nouveau concept : Subtils Délices. Les points de vente à l'enseigne proposeront une vente à emporter de sandwichs, salades, pâtisseries, crêpes ainsi que des boissons chaudes et froides. Si l’offre produit n’est certes pas révolutionnaire, le créneau demeure porteur.
L’investissement, hors pas de porte, est compris dans une fourchette de 85 000 à 100 000 euros dont un apport personnel de 35 000 euros. Le droit d’entrée est fixé à 10 000 euros. Le franchisé sera redevable d’une redevance de 200 euros par mois.
La surface du local commercial préconisée par le franchiseur est comprise entre 40 et 60 m². Le concept ne prévoit pas de place assise. L’implantation peut se faire en centre-ville, au sein de centres commerciaux et autres zones d’activité. Les profils recherchés sont divers puisqu’aucune connaissance particulière, notamment du secteur de la restauration, n’est requise par la tête de réseau.