Ex-Krys, Stéphane Provost devient responsable développement réseau de la coopérative de bijoutiers (enseignes Julien d'Orcel, La Guilde des Orfèvres, Heure et Montres, Ozencia et Mégalithes).
Premier groupement de bijoutiers indépendants en France avec 430 magasins adhérents sous enseignes Julien d’Orcel, La Guilde des Orfèvres, Mégalithes, Ozencia et Heure & Montres pour un volume d’activité global de 250 millions d’euros, Synalia vient de nommer Stéphane Provost responsable du développement réseau.
Agé de 46 ans, Stéphane Provost jouit d’une expérience variée dans le développement des réseaux de franchises et des coopératives, ayant successivement travaillé pour les opticiens coopératifs Krys et les bijoutiers Mégalithes ; et après avoir dirigé pendant huit ans une activité de conseil indépendant au travers de sa propre structure, SP Développement.
Charge désormais au nouveau responsable « de relancer le développement du groupement Synalia » et de « renforcer la présence des enseignes dans l’Hexagone« . La coopérative entend notamment recruter quelques-uns des nombreux commerçants indépendants du secteur HBJO (Horlogerie Bijouterie Joaillerie Orfèvrerie) en leur permettant « de bénéficier de la puissance d’un groupe national tout en conservant leur autonomie » .