Fermer
Secteurs / Activités

      Technitoit monte en puissance - Brève du 9 mai 2014

      Brève
      9 mai 2014

      Le réseau spécialiste en rénovation de toitures, menuiseries et façades Technitoit, déjà à la tête de 44 succursales en France, vise l'ouverture d'une dizaine de franchises d'ici à 2016.

      Plus d’une quarantaine d’agences intégrées, 700 salariés, 15 000 chantiers réalisés chaque année et près de 70 millions d’euros de chiffre d’affaires : Technitoit aurait pu s’arrêter sur cette belle réussite. Mais l’enseigne a décidé, l’année dernière, de lancer aussi son essor en franchise. Objectif : « acquérir de nouvelles parts de marché rapidement », explique Yves Savatte, directeur développement du réseau. Et conforter ainsi ses positions sur un marché de la rénovation de l’habitat dynamique.

      Confrontés au Grenelle de l’environnement et aux hausses ininterrompues du prix des énergies, 71 % des particuliers envisageraient des travaux de rénovation énergétique dans les deux prochaines années. « En général, nos clients s’adressent d’abord à Technitoit pour leur toiture, qui représente l’urgence. Mais nous avons désormais les moyens de les suivre dans tous leurs travaux de rénovation énergétique : façades, isolation, menuiseries…. A nous de le leur faire savoir pour devenir leur interlocuteur unique sur ces questions », complète le responsable.

      Le premier franchisé Technitoit a débuté son activité en Corse, en novembre 2013. « Nous tablons sur 8 à 10 ouvertures supplémentaires en franchise un peu partout en France d’ici à 2016, tout en continuant les créations de succursales », annonce Yves Savatte. L’enseigne recherche des candidats bons gestionnaires et managers, dotés si possible de quelques notions du BTP et de la vente directe. « Ces qualités sont un plus mais nous nous chargeons quoi qu’il en soit de les former », précise le directeur développement.

      L’investissement à prévoir pour ouvrir une agence Technitoit (250 m² en moyenne) se situe autour des 85 000 euros (hors immobilier), dont 25 000 à 30 000 euros d’apport personnel.

      A noter que l’enseigne a reçu l’agrément de la Fédération Française de la Franchise, dont elle est devenue adhérente, il y a quelques semaines. « La reconnaissance du travail effectué par toutes les équipes Technitoit jusqu’à ce jour, et un levier qui va nous permettre d’évoluer encore en tant que franchiseur afin de dupliquer encore plus efficacement notre savoir-faire », se félicite Yves Savatte.

      30 000 €
      Apport personnel
      25 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur TECHNITOIT

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise TECHNITOIT