Le spécialiste en rénovation de toitures, façades, isolation et énergie solaire Technitoit poursuit parallèlement son développement en propre et en franchise.
Née il y a quinze ans à Angers, d’abord déployée en propre dans l’Ouest du pays, avant de s’ouvrir à la franchise et de conquérir de nouveaux territoires, l’enseigne de rénovation de l’habitat Technitoit poursuit son développement. Après la Corse, en 2013, puis Morlaix, Nîmes, Dijon et Metz, le réseau s’apprête à ouvrir des franchises à Compiègne, Saint-Etienne ou encore Annecy. Tout en continuant à créer des succursales. Moyennant quoi, Technitoit comptera bientôt plus de 50 agences en France, dont une petite dizaine en franchise.
Un bel avenir pour les franchises de rénovation de l’habitat
« Le marché de la rénovation de l’habitat est prometteur puisque plus de 20 millions de maisons devront être rénovées en France dans les années à venir, souligne la dirigeante. Ces ouvertures d’agences permettront de créer 85 emplois en CDI à terme, que ce soit sur des profils de commerciaux, de poseurs-applicateurs et de secrétaires », explique Fabienne Guérin, Directrice des Ressources humaines.
Inventeur du concept de maison auto-nettoyante, Technitoit conçoit depuis son origine ses propres solutions de traitement des toitures et des façades. L’entreprise intervient également dans les domaines de l’isolation, du chauffage et de la ventilation. Elle vient par ailleurs d’investir le marché de l’énergie solaire auto-consommée.
L’investissement initial à prévoir pour ouvrir une franchise Technitoit se situe autour des 85 000 euros (hors immobilier), dont 25 000 à 30 000 euros d’apport personnel.