« Je suis fière d’avoir participé à des décisions stratégiques » témoigne Pascale, membre du « G4 » de la franchise.
Franchisée dans le Bas-Rhin (67), Pascale Frauel fait partie du « G4 » 2021 de dietplus. A ce titre, elle a eu la responsabilité, avec trois de ses collègues, de valider les demandes, émises par l’ensemble du réseau, qui seront ensuite examinées par le « G22 ». Voici son témoignage sur ce rôle clé du processus collaboratif de l’enseigne.
Comment s’est déroulé le vote ?
Les propositions ont été lues et analysées point par point. Elles ont été prises en commun après discussion dans une ambiance chaleureuse.
Qu’est-ce qui vous donne la légitimité pour accepter ou refuser une demande ?
Je dirais l’expérience du métier, car les décisions sont à prendre en fonction des besoins des clients et des résultats de leurs pertes de poids.
Avez-vous refusé des idées que vous trouviez bonnes, et pourquoi ?
Oui, notamment concernant de nouveaux produits dans les gammes Active et Vitality, qui n’étaient visiblement pas possibles pour des raisons d’allégations européennes, d’achalandage et de coûts.
Que pensez-vous du fait d’impliquer les coachs dans les décisions stratégiques de l’entreprise ?
C’est une excellente idée car ils sont sur le terrain. De par leur savoir-être et leur savoir-faire vis-à-vis du client, ainsi que leurs résultats, ils peuvent apporter et développer de bonnes idées à l’entreprise. Je suis fière d’avoir participé à des décisions stratégiques qui déterminent l’orientation générale de dietplus et s’inscrivent à long terme.
Est-ce une responsabilité particulière que d’avoir à valider ces propositions ?
C’est une responsabilité, parce que nous validons au nom de tout le réseau… et tout le monde ne peut être satisfait, nous le savons bien.
Est-ce difficile de décider ?
Décider, c’est facile du moment où l’on est sûr de ne pas se tromper dans son choix, mais parfois, ce n’est pas toujours acquis. A moins d’avoir une boule de cristal, il est difficile de savoir si la décision que l’on va prendre sera vraiment la bonne. C’est donc à nous de faire en sorte qu’une fois la décision prise, celle-ci apporte les résultats souhaités.