Modifier sa trajectoire, avoir le courage de se lancer, se donner les ressources pour exercer une profession significative… C’est le défi qu’ont relevé Isabelle, Sophie, Mélanie, Nathalie et Valérie en intégrant le réseau dietplus.
Pourquoi changer de métier ?
Isabelle Maeght (Béthune) :
“Tout simplement par besoin de me reconvertir et l’envie de donner du sens à mon activité professionnelle. Mais aussi le désir de me mettre à mon compte.“
Sophie Hernicot (Menton) :
“J’étais dans l’immobilier et l’hôtellerie. L’idée d’être cheffe de ma propre entreprise me titillait depuis un bon moment.“
Valérie Garnaud (Lavaur):
“J’ai découvert dietplus en tant que cliente et j’ai réussi à perdre 8 kilos ! Je devais me reconvertir à la suite de problèmes de santé. J’ai découvert l’opportunité dietplus et ça m’a parlé. Je voulais travailler pour moi-même donc le projet m’a beaucoup plu.“
Mélanie Bonnecaze (Blagnac) :
“J’étais assistante de direction et j’ai perdu 14 kilos avec dietplus. Le télétravail ne me convenait plus et la quarantaine m’a fait réfléchir.“
Nathalie Camblong (Gradignan) :
“Je voulais devenir indépendante et je connaissais dietplus grâce à mon protocole.“
Pourquoi choisir dietplus ?
Isabelle :
“dietplus est une belle franchise qui a prouvé son efficacité. Le principe du rééquilibrage alimentaire basé sur du suivi et un coaching m’a beaucoup plu.“
Sophie :
“J’ai été responsable dans le secteur de l’aide à la personne et dietplus aide les personnes en souffrance à aller mieux, ce n’est pas un hasard !«
Mélanie :
“Parce que dietplus correspond à mes valeurs. J’aimerais accompagner des gens à reprendre confiance et se sentir mieux dans leur peau.“
Valérie :
“J’ai choisi une franchise parce que pour moi c’était important d’être accompagnée. dietplus correspondait tout à fait à mes valeurs.“
Comment avez-vous été accompagnées dans votre projet ?
Isabelle :
“Depuis le début, je me sens vraiment entourée par toute l’équipe qui est dynamique, réactive et pleine d’enthousiasme. La formation est dense et très concrète. On apprend vraiment le métier de coach avec bienveillance.“
Sophie :
“L’équipe a été très présente dès le départ et a su m’apporter du soutien. En formation, nous étions une équipe de choc et ça a été très chouette !“
Mélanie:
“Du début à la fin ! Que ce soit pour la recherche du local, pour le financement, les démarches administratives. Les équipes m’ont mise en confiance et m’ont rassurée.”
Valérie :
“J’ai été accompagnée de A à Z. Dès que j’ai pris contact avec l’équipe, j’ai pu comprendre comment ça fonctionnait. Mon responsable régional était là à chaque étape de mon projet.”