Fermer
Secteurs / Activités

      Textile : Jott, 6 ans, et très mordant ! - Brève du 28 septembre 2016

      Brève
      28 septembre 2016

      Jeune poussee de la distribution textile avec ses vestes en duvet ultralégères, Jott vient d’ouvrir, en à peine trois mois, près de 20 boutiques franchisées dans l’Hexagone.

      Six ans : l’âge de la conquête pour Jott ? En ouvrant 18 points de vente franchisés entre juillet et octobre 2016 (1), la jeune entreprise marseillaise, qui compte désormais 25 boutiques, a donné, c’est incontestable, un joli coup de fouet à son développement en franchise ces tous derniers mois. Et ne compte pas en rester là !

      « Nous visons, sur la France, un total de 50 à 60 magasins d'ici fin 2017″, révèle à notre confrère Fashion Network Daniel Barbier, nouveau développeur boutiques de l’enseigne. Point-clé de sa stratégie d’ouverture : cibler des emplacements premium, de 60 à 100 m², au cœur de villes à forte densité de population ou dans des villes dites « images« .

      Développée également via les réseaux multimarques (1 500 points de ventes, dont 750 en France), Jott (« just over the top »), marque fondée en 2010 par Mathieu et Nicolas Gourdikian, est spécialisée dans la vente de vestes en duvet ultralégères (215 grammes) et fines, et déclinées dans une large palette de couleurs. Son ascension récente lui a permis de dégager à la clôture de son dernier exercice un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros, en progression de 56 % par rapport à l’exercice précédent.

      (1) En trois mois, Jott s’est implanté à Albi, Annecy, Bastia, Bayonne, Bordeaux, Cassis, Fréjus, La Rochelle, Le Touquet, Limoges, Lyon, Megève, Nantes, Orléans, Saint-Etienne, Toulon, Toulouse et Valence.

      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur JOTT

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise JOTT