Fermer
Secteurs / Activités

      Textile : Vêt'Affaires placée en redressement judiciaire - Brève du 17 août 2015

      Brève
      17 août 2015

      Fragilisé par la conjoncture, le franchiseur textile a sollicité et obtenu auprès du Tribunal de Commerce de Paris son placement en redressement judiciaire.

      Le 23 juillet dernier, Vêt’Affaires a obtenu, auprès du Tribunal de Commerce de Paris, l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire avec une période d’observation de six mois. « La direction du distributeur de prêt-à-porter explique avoir fait le choix de se placer sous la protection de la justice commerciale afin d'engager une restructuration », indique l’entreprise dans un communiqué.

      « Confronté à des difficultés récurrentes liées notamment à un marché du retail dégradé en France », Vet'Affaires a par ailleurs « perdu le soutien financier d'un établissement bancaire, contraignant l'entreprise à restructurer son bilan », précise le communiqué. L’objectif est désormais « de rechercher rapidement une solution qui permette de pérenniser l’activité et de préserver les emplois. »

      Déployée intégralement en franchise depuis 2011, la chaîne d’habillement pour toute la famille totalise plus de 130 magasins en France, des formats moyens d’environ 800 m² implantés en périphérie. En 2014, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 132,3 millions d’euros, en baisse de 10,1 %.

      80 000 €
      Apport personnel
      10 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche