Rencontrez Thomas DESASSIS, un jeune entrepreneur de 34 ans qui devient le premier franchisé de l’enseigne class’croute.
Ce Tourangeau, diplômé de la School of Business de Rennes, n’a qu’une ambition : devenir un spécialiste de la restauration, sa véritable passion après le judo, discipline qu’il a pratiquée à haut niveau.
À partir de 2016, il assume toutes les opérations des Starbucks dont son père est propriétaire de la franchise à Tours. Cependant, son désir d’entreprendre ne tarde pas à se manifester.
Thomas ouvre alors deux restaurants indépendants spécialisés dans les Poke & Bowl, qui connaissent un succès fulgurant dans la ville. Il se démarque encore plus en 2022 en ouvrant le restaurant TAJ, une nouvelle approche de la cuisine indienne.
Afin de diversifier sa clientèle B2B, il est tout à fait naturel que Thomas s’associe à l’enseigne Class’croute, qui est présente à Tours depuis 15 ans. De manière réfléchie, il suit avec assurance toutes les étapes de la candidature, avant de réaliser l’acquisition d’un point de vente au début de l’été 2024.
À son arrivée, Thomas prend conscience de l’importance de nourrir le monde de l’entreprise. Ayant conscience des possibilités à Tours, il élabore une stratégie de démarchage commercial stricte. Rapidement, les entreprises locales réalisent les bénéfices des services offerts par le nouveau franchisé.
Les ventes ont connu une augmentation de 20 % depuis son arrivée et son carnet de commandes pour les fêtes de fin d’année est déjà très rempli.
Le directeur du développement de l’enseigne, Florent RACOT, exprime sa satisfaction face à cette collaboration fructueuse. Pour les 20 projets de création et de reprise qui dynamiseront class’croute en 2025, il prévoit déjà de recruter des profils similaires à celui de Thomas.