Spécialisé dans la mise en relation entre acheteurs et vendeurs de voitures d'occasion, Transak Auto souhaite accélérer son développement en franchise. Une dizaine d'ouvertures est planifiée.
Transak Auto, spécialiste de la mise en relation entre acheteurs et vendeurs de véhicule d’occasion, affiche de grandes ambitions pour 2012. Le réseau devrait tripler en volume d’ici la fin de l’année. Aujourd’hui, l’enseigne compte une agence pilote et deux franchises. L’objectif des dirigeants est de passer à une dizaine de sites en franchise avant le mois de décembre. Ces derniers misent notamment sur la série de contacts qu’ils ont pu établir lors de Franchise Expo Paris.
L’activité ne nécessitant ni stock, ni matériel particulier, l’investissement pour le franchisé est relativement abordable. Il s’élève à un peu plus de 40 000 €, somme incluant le droit d’entrée de 20 000 €. Le retour sur investissement est prévu en moins d’un an. Le local, d’au minimum 30 m2, se situera en centre ville ou en périphérie.
La plus-value de Transak Auto réside dans sa capacité à pouvoir sécuriser la transaction. Côté vendeur, Transak Auto vérifie l’ensemble des documents administratifs et d’entretien du véhicule, et côté acheteur, le moyen et les capacités de paiements sont contrôlés. Par ailleurs, l’enseigne propose une garantie jusqu’à 12 mois et des solutions de financement.