Fermer
Secteurs / Activités

      Troc.Com a repris La Trocante, en liquidation judiciaire - Brève du 3 décembre 2010

      Brève
      3 décembre 2010

      Surprise dans le petit monde du dépôt-vente : Troc.Com a discrètement repris cet automne son concurrent La Trocante, placé en liquidation judiciaire depuis juillet dernier ! L’offre du leader français du secteur, déposée en dernière minute, et soutenue par d’anciens cadres de La Trocante, l’a emporté face à celle de franchisés du réseau, auprès du tribunal de Commerce de Paris.
      Les dirigeants de Troc.Com auraient affirmé qu’ils souhaitaient conserver les deux entités, pour les développer conjointement. Difficile, toutefois, de dire pour l’heure combien des 55 franchisés La Trocante accepteront de suivre le mouvement. Selon nos informations, une dizaine d’entre eux ont d’ores-et-déjà dénoncé leur contrat, voire descendu leur enseigne. 
      D’autant que cette opération intervient alors que le marché du dépôt-vente fait grise mine. Les réseaux, écrasés par le mastodonte Internet et ses sites de petites annonces entre particuliers, auraient ainsi perdu en moyenne 10 % de chiffre d’affaires ces deux dernières années.

      70 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur TROC.COM (TROC DE L’ILE)

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise TROC.COM (TROC DE L’ILE)