Le spécialiste de la fenêtre a inauguré 8 agences secondaires ces derniers mois. Aujourd'hui, 30 % des concessionnaires Tryba exploitent au moins 2 points de vente.
Sur les 15 points de vente que Tryba aura ouvert cette année, 8 sont des unités secondaires. Comprenez des espaces-conseils créés dans de nouvelles villes par des concessionnaires du réseau existants.
La stratégie multi-agences de l’enseigne s’amplifie donc. A ce jour, 30 % des concessionnaires Tryba exploitent ainsi au moins 2 agences. Si bien que la moitié, environ, des quelque 250 unités de la chaîne sont des magasins secondaires.
La marque continue toutefois aussi de recruter hors de ses rangs, parmi les cadres et commerçants en reconversion. Elle entend créer en 2014 une quinzaine de nouvelles agences sur le territoire, notamment dans le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, le Jura ou les Vosges, mais aussi dans des villes comme Nantes, Millau, Dieppe, Saint-Brieuc ou Arcachon.
L’investissement initial à prévoir pour rejoindre le spécialiste en fenêtres, portes et volets roulants Tryba s’élève à 75 000 euros en moyenne, hors local. Dont 30 000 euros minimum d’apport personnel.